Faisceau de plinthe : accès, nettoyage, vérification des contacteurs
Au lieu de passer plusieurs faisceaux électriques par des trous pratiqués dans la paroi, les ingénieurs RR ont préféré placer un suite de 6 connecteurs de faisceau disposés parallèlement à la base de la cloison. Cet endroit est explosé à la corrosion en particulier si le drainage de l'eau de la cabine se fait mal.
Retirer plusieurs organes contre la paroi sur le côté gauche
Il s'agit du moteur d'essuie-glace, de ventilation et du conduit d'air. Toutes ces tâches sont expliquées ici. S'arrêter avant les deux dernières étapes.
0-Les connecteurs de plinthe
On trouve six connecteurs multiples (9 broches) connus sous le nomde connecteurs LUCAR. Sur le diagramme électrique pratique il sont nommés (G,H,J,K,L,M) de la gauche à la droite quand on est face au pare-brise.
1-Retirer chaque connecteur en utilisant une pince
Comme ils seront sans doute serrés, faits pivoter, lever le haut du connecteur (en faisant attention de ne pas toucher aux fils) Outils: Pince
2-Tous les connecteurs de plinthe débranchés
Sources de mauvais contacts
Voici deux exemples de ce qu'on peut trouver après avoir démonté les connecteurs "Ces connecteurs évitent d'avoir à passer d'épais faisceaux de câbles dans la cloison cabine/ compartiment moteur mais si la corrosion s'y installe ils vous donneront du fil à retordre." Tee One Topics #81
3-Fil avec du jeu
4-Contacts corrodés face circuit
Plusieurs méthodes pour nettoyer les contacts électrique :
- pistolet à air comprimé;
- gomme;
- nettoyant pour contacts électrique;
- alcool à 90% et conton-tige
- papier abrasif très fin (1000)
Le problème dans le cas présent est que la plaque qui porte les tiges mâles est placée profond dans le compartiment moteur et donc difficilement accessible.