D'abord vérifier la propreté des contacts et le graissage (SY)Le mauvais ou le non fonctionnement des sièges électriques peut venir des fusibles, des contrôles (de la manette), des moteurs etc..
Aucun des sièges de ma Silver Shadow de 1969 ne fonctionnait quand j'ai acquis la voiture. La première chose que j'ai faite est de tout
nettoyer à fond, après avoir déconnecté la batterie. J'ai nettoyé le tableau des fusibles, retiré chaque fusible, l'ai nettoyé ainsi que ses contacts sur le tableau. J'ai noyé (to flush with) le tableau de nettoyant pour contacts électriques.J'ai aussi débranché tous les contacts et les ai passés au nettoyant, puis je les ai rebranchés.
Ensuite j'ai nettoyé les contrôles le mieux possible, sans les démonter. Je n'ai pas démonté la console (à ce stade). J'ai placé des serviettes en papier sous les contrôles et et j'ai aspergé du nettoyant à l'intérieur des contrôles, tout en actionnant les manettes dans tous les sens jusqu'à ce qu'elles tournent librement dans toutes les positions.
A partir de là, je suis passé aux sièges proprement dits. Les coussins de dessous se soulèvement simplement, en pivotant par l'avant. J'ai étendu un sac poubelle sous les sièges pour éviter de tacher les tapis de sol. Tous les éléments sont accessibles au nettoyage. Avec du dégraissant et une vieille brosse à dents, j'ai nettoyé les vis sans fins : toute la saleté, la vieille graisse solidifiée et tout le reste. Les mécanismes qui entraînent les vis (worm gears) sont dans des boîtes que je n'ai pas eu à démonter.
Une fois le tout nettoyé, j'ai reconnecté la batterie et testé les manettes. J'ai pu entendre que l'un des moteurs essayait sans succès. J'ai retroussé le cache en caoutchouc du moteur juste assez pour envoyer un peu d'huile fine sur les roulements et pour graisser la roue qui entraîne la vis. J'ai fait pareil sur les embrayages. L'ensemble s'est alors mis à tourner très lentement.
J'ai continué à graisser les embrayages en utilisant le tuyau fin du graisseur et j'ai badigeonné les vis de graisse. Après un moment tout tournait librement et je pouvais bouger les sièges dans toutes leurs positions et dans toutes les amplitudes. Ce faisant, de plus en plus de vieille graisse et de crasse sortaient des boîtes. J'ai simplement nettoyé et graissé les vis après chaque cycle jusqu'à ce qu'ils tournent proprement.
Les deux sièges fonctionnent parfaitement, bien que lentement du côté chauffeur. Je pense que que le moteur ou ses contacts (brushes) sont usés ou qu'il y a une résistance quelque part dans le câblage. En attendant, la réparation a marché et les mécanismes sont propres et bien lubrifiés.
-rick
Source: Le forum Rolls Royce - Angleterre Démonter la manette de contrôleDévisser la bague chromée au centre. La bague suivante a deux petits trous à sa périphérie. On peut insérer des pinces et prendre prise dans ces orifices pour démonter la bague. La manipulation n'est pas facile car l'espace est réduit et l'angle difficile (Grigg Entreprise fabrique divers outils tubulaires pur le démontage des bagues).
Retirer l'ensemble du cendrier et sa boîte noir mat.
Par l'intérieur, retirez le dispositif.
Source: Tee One Topics numéro 9 Vérification des contacts de la manette de contrôleRetirer le la bande de papier d'isolation (en anglais Paxoline)
Examiner les lames et les points de contacts qui sont à leurs extrémités. Si l'un de ces points est élevé et ne colle pas aux barres en plastique noir du bouton, le contact ne se fait sans doute pas. Pour en avoir la confirmation, testez les 8 positions de la manette et observez les points de contacts des paires de lames. Les deux lames devraient bouger. Si ce n'est pas le cas, le contact ne se fait pas.
Source: Tee One Topics numéro 9